Home | Posts RSS | Comments RSS | Login

Championnats du monde de porter de femmes

vendredi 25 septembre 2009
Amis sportifs bonjour! Et bienvenue dans cette nouvelle rubrique des sports improbables finlandais.
Je dois vous avouer avoir longtemps réfléchi avant d'enfin choisir lequel de ces merveilleux sports je vous présenterais en premier.
J’ai tout simplement choisi l’un des plus connus et plus drôles, j’ai nommé le championnat du monde de porter de femmes. Avant de rentrer en détail, il me semble judicieux de vous expliquer le pourquoi de ce sport, et de vous en conter ses origines. Il y a plusieurs alternatives quant à l’origine du porter de femmes.

La première dit qu’il fut par un temps au Moyen-âge à la mode d’aller faire la cour à une donzelle, ne pas lui adresser un mot, la prendre sur son dos et de la ramener à la maison. Le tout afin de prouver à cette femme la force et la virilité de l’homme. Je pense d’ailleurs que cette méthode colle plutôt pas mal aux hommes finlandais, qui sont très timides et froids, et qui ont beaucoup de mal à aborder une dame. Et puis c’est vachement plus rigolo de porter une femme sur son dos que de lui payer un verre.
La seconde alternative mentionne ce paysan, fou amoureux d’une jeune fille du village voisin. Celle-ci ne cédant pas à ses avances, il alla tout simplement à son village, la saisit, et la ramena en courant sur son dos en sac à patates jusque chez lui. Bon ok, ce n’est pas beau de voler, mais on donnera quand même un point à ce brave paysan !

Tout ceci déboucha en 1997 sur la création des premiers championnats du monde de porter de femmes, à Sonkajärvi en Finlande. Les règles sont simples : un parcours de 253,50 mètres semé d’obstacles, la femme doit être la vôtre, celle du voisin, où n’importe qui en fait, elle doit être âgée de plus de 17 ans, faire plus de 49 kilos (si elle est plus légère, elle sera obligée de porter un sac à dos plein de pierres jusqu’à ce que le poids total atteigne 49 kilos). Le vainqueur est le couple qui franchit la ligne d’arrivée le plus rapidement, à l’issue d’une multitude de courses opposant deux couples du monde entier.
Il est à signaler que les estoniens sont super balèzes pour porter leurs femmes, et qu’ils se sont adjugés entre treize championnats pas moins de onze médailles d’or ! Les finlandais ont mis en cette année 2009 fin à onze années de domination estoniennes, les estoniens se particularisant à cette technique spéciale décrite sur la photo un peu plus haut.
Sachez que le vainqueur remporter le poids de sa femme en bière !

Allez, pendant que vous regardez cette superbe vidéo, je file chez ma copine en courant !

1 commentaires to Championnats du monde de porter de femmes:

Pepper a dit…

Bon ben je viens d'essayer avec ta mère pour un parcours autour du jardin mais on s'est lamentablement vautrés dans le franchissement de la gamelle du chien....
Pour le poids en biere je repasserai...!

Enregistrer un commentaire