Home | Posts RSS | Comments RSS | Login

Biélorussie vs. Finlande : le choc des cultures

mardi 23 mars 2010
Cet hiver se sont déroulés les XXIème Jeux Olympiques d'hiver de l'histoire, dans cette belle ville de Vancouver où, pendant un peu plus de deux semaines, des athlètes du monde entier se sont affrontés pour l'or olympique dans différentes disciplines.

Aujourd'hui dans le journal finlandais, je suis tombé sur un article assez loufoque, ayant justement rapport avec les Jeux Olympiques, mais, plus important encore pour ce blog, avec la Finlande. Durant le tournoi olympique de hockey sur glace, brillamment remporté par le Canada, nos amis biélorusses de l'équipe masculine ont semble t-il été dérangés et troublés dans leur préparation d'avant-match crucial par une apparition quelque peu inattendue, et s'en sont plaint auprès du comité d'organisation.

En effet, les joueurs biélorusses se sont retrouvés dans un vestiaire dont une moitié était occupée par... l'équipe de Finlande de hockey sur glace. Jusque là rien de bien spécial, jusqu'au moment où je vous précise, chers lecteurs, que cette équipe était l'équipe féminine finlandaise. Les joueuses, revenant de leur entraînement sur une patinoire adjacente, ne se sont pas démontées devant nos amis biélorusses, et ont fait comme à la maison en revenant du sauna : elles n'ont montré aucun signe de pudicité et se sont trimballées, telle la Junie de Racine, dans le plus simple appareil dans le vestiaire. Nul doute que le coach biélorusse eut un mal fou à mettre ses joueurs dans de bonnes conditions pour le match de play-offs qualificatif pour les quarts de finale, puisque les rouges et verts ont perdu 3-2 contre les Suisses, qui semble t-il n'eurent pas à partager leur vestiaire avec quiconque.

Au moins, les remplaçants ont pu se rincer les yeux sans craindre le courroux du coach.

Ici Vancouver, à vous les studios!

0 commentaires to Biélorussie vs. Finlande : le choc des cultures:

Enregistrer un commentaire